Système ORL et respiratoire

 

Pratiques de soins spécifiques (utilisation d’outil, moxa, baume, patch) afin de stimuler les zones réflexes (diaphragme, cervicales, surrénales, thorax…) liées aux problématiques de santé : Asthme, Bronchite, Mucosités, Oppression…

 

 

 

Système des Organes Sensoriels

 

La réflexologie interviendra en combinée (ou moxibustion) suivant les symptômes signalés et diagnostiqués, soit pour l’organe ciblé soit sur plusieurs organes à stimuler (sinus, trachée, bronches, poumons).

 

  • Yeux : nerf optique et nerf pathétique, Sécheresse oculaire, Conjonctivite, Troubles de la vision…

  • Bouche (et dents) : fonctionnement salivaire, langue et palais, odontologie

  • Nez : odorat, sinusite, rhinite, ronflement

  • Oreilles : sensibilité de l’oreille, otites, vertiges, acouphènes…

 

 

 

 

 

 

 

 

Témoignages

 

"J’avais une ottite aigüe, et en pratiquant  une moxibustion sur l’inflammation le résultat  a été immédiat ! Disparition de la douleur juste après la séance et cela a perduré sur les jours suivants."

.Julien P

 

 

"49 ans, souffrant du Syndrome Elhers-Danlos (collagène déficient), j'ai pris durant plusieurs années des anti-inflammatoires et antalgiques lourds pour mes douleurs musculaires et articulaires. Mon estomac a laché, je ne pouvais plus rien prendre pour les douleurs. 

Sceptique au départ, les séances de réfléxothérapie m'ont permis en 6 mois de réduire et mieux gérer les douleurs ainsi que les doses médicamenteuses. "

Annie D.