top of page

Système ORL et respiratoire

 

Pratiques de soins spécifiques (utilisation d’outil, moxa, baume, patch) afin de stimuler les zones réflexes (diaphragme, cervicales, surrénales, thorax…) liées aux problématiques de santé : Asthme, Bronchite, Mucosités, Oppression…

 

 

 

Système des Organes Sensoriels

 

La réflexologie interviendra en combinée (ou moxibustion) suivant les symptômes signalés et diagnostiqués, soit pour l’organe ciblé soit sur plusieurs organes à stimuler (sinus, trachée, bronches, poumons).

 

  • Yeux : nerf optique et nerf pathétique, Sécheresse oculaire, Conjonctivite, Troubles de la vision…

  • Bouche (et dents) : fonctionnement salivaire, langue et palais, odontologie

  • Nez : odorat, sinusite, rhinite, ronflement

  • Oreilles : sensibilité de l’oreille, otites, vertiges, acouphènes…

 

 

 

 

 

 

 

 

Témoignages

 

"J’avais une ottite aigüe, et en pratiquant  une moxibustion sur l’inflammation le résultat  a été immédiat ! Disparition de la douleur juste après la séance et cela a perduré sur les jours suivants."

.Julien P

 

 

"49 ans, souffrant du Syndrome Elhers-Danlos (collagène déficient), j'ai pris durant plusieurs années des anti-inflammatoires et antalgiques lourds pour mes douleurs musculaires et articulaires. Mon estomac a laché, je ne pouvais plus rien prendre pour les douleurs. 

Sceptique au départ, les séances de réfléxothérapie m'ont permis en 6 mois de réduire et mieux gérer les douleurs ainsi que les doses médicamenteuses. "

Annie D.

bottom of page