Certaines zones  peuvent se révéler douloureuses, indiquant qu'un système précis est perturbé (Système respiratoire, digestif, hormonal, circulatoire, urinaire etc...). Le réflexolothérapeute stimule ces zones pour provoquer une action réflexe. "Une action réflexe," est donc une réaction inconsciente ou involontaire de notre corps à un stimuli. 

 

Lors de la séance d'autres systèmes inteférant peuvent nécessiter une stimulation, c'est souvent le cas pour les domaines d'intervention ci-dessous.

 

Souvent les symptômes apparents par exemple la prise de poids, peut être à la conséquence d'autres systèmes défaillants et pas d'une simple addiction.

 

Système Urinaire

 

Les pratiques de soins ont pour objectif de stimuler l’urètre, l’uretère, la vessie, les reins (élimination, blocage)

 

 

Système Nerveux/Sommeil/Addictions

 

Angoisses/Anxiété, Qualité du sommeil et d’endormissement, Tabagisme, Anorexie… 

 


Système Tégumentaire

 

Les pratiques combinées de réflexologie cibleront les zones réflexes liées à : Acné, Eczéma, Psoriasis, Zona. Les séances prennent en compte non seulement l’aspect organique mais également psychologique et psychique y compris lorsqu’il s’agit d’allergies.

 

 

 

Témoignages

 

Lors de la 1ère séance de réflexothérapie pour un patient atteint de maladie de Crohn, celui-ci a éprouvé un soulagement physique et moral (diminution de la douleur abdominale et réduction des ballonnements).

Après la mis en place d’un protocole de soins pour réguler le système digestif, le constat du médecin traitant est la diminution des douleurs inflammatoires sous 24h-48H et la réduction des prises corticoïdes après 2 séances.

Pour une prévention des troubles, nous avons défini un suivi d’1 séance par mois (avec adaptation si crises rapprochées).