Sarah Dhrari

Réflexothérapeute Diplômée inscrite au registre du commerce en tant que profession libérale depuis le 1 octobre 2011.

En milieu hospitalier, j’interviens dans le cadre du bien-être des salariés de la clinique Sarrus- Teinturiers de Toulouse par la mise en place de consultations en collaboration avec la direction et le CE.

A la demande de médecins ou du service médical, je dispense des pratiques de soins également  aux patients  séjournant à la clinique.

 

Au niveau de la formation

Diplômée de l’école internationale du bien-être EIBE, j’ai obtenu la certification de Praticien en méthodes combinées de réflexothérapie en juin 2011. Cette formation (2009-2011) m’a permis d’acquérir non seulement les compétences mais aussi de comprendre les interactions entre les maux du corps et de l’esprit, afin d’agir dans l’accompagnement global du patient. 

 

Praticien certifiée en Dien CHAN

Sont reconnus praticiens certifiés en Dien CHAN, les élèves ayant validés leurs connaissances par l’obtention de l’examen du Professeur Bùi Quôc Châu du CluBQC (regroupement européen de formateurs agréées par Professeur Bùi Quôc Châu) et signés le code de déontologie.

 

La réflexologie, une fonction thérapeutique

En complément des actes médicaux classiques, elle permet de diminuer les doses de médicaments ainsi qu’une réduction sensible des périodes  de convalescence ou postopératoires. Les pratiques de soins en réflexologie combinée sont notamment dispensées lors d’accompagnements thérapeutiques associés à des pathologies.

 

Au travers de mes 20 ans de pratiques et d’expériences en tant qu’aide soignante, j’ai toujours privilégié la relation soignant-patient. Cette relation est fondée sur le respect de leurs croyances, culture, leur libre arbitre, leur dignité, le droit à la confidentialité et à l’information.
La réflexologie permet de soulager le corps dans son intégralité, stimule la capacité d’auto-guérison, favorise le bien-être et assure une bonne continuité dans la prise en charge de la souffrance.

C’est ainsi que j’ai pu apporter des réponses spécifiques à chacun de mes patients en considérant les interactions entre les maux du corps et de l’esprit (bien-être, moral, équilibre…). Le bouche à oreille a contribué à agrandir mon périmètre de soins.

 

 

Pratiques également utilisées en séance : Iridologie et technique REIKI

 

© 2019 by -Sarah DHRARI Praticien en Medecine Traditionnelle Chinoise. Proudly created with Wix.com

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • b-googleplus